Bien-être & santé

Comment perdre du poids sans régimes durs ?

Les méthodes amincissantes sont abondantes sur le marché et c’est à chacun de correspondre ses besoins aux propositions. L’idéal est de ne pas avoir recours à des techniques contraignantes ou trop restrictives pour perdre du poids.

Contrainte des régimes pour perdre du poids

C’est le corps qui subit des conséquences et des effets plus ou moins néfastes lorsqu’une personne s’engage dans un régime alimentaire.

L’organisme peut réagir soit en refusant toute nourriture soit en stockant des quantités considérables. Mais il faut savoir que le fait de se priver ne veut pas forcément dire perte de poids assurée.

Le sentiment de privation peut entrainer des effets sur la psychologie et incite à la frustration. Il se peut même que la personne ait un faible pour les aliments interdits et défie le régime.

Elle craque et ne peut aboutir aux résultats attendus. Le fait est que la privation est extrême et il y a un excès que le corps ne peut supporter à long terme.

De plus, il ne faut pas sous-estimer la diminution du métabolisme de base suite à la restriction alimentaire trop importante.

L’organisme puise dans les réserves pour survivre et cela mène vers la réduction des poids superflus, mais entraine un affaiblissement des muscles.

Et si la perte de poids s’est faite d’une manière trop rapide, il peut y avoir l’effet yoyo. Dès le régime fini, le corps veut refaire le plein et la privation aide pour maigrir certes, mais entraine des conséquences plus ou moins graves au niveau physique et psychologique.

Il est possible de maigrir sans se priver

Pour que la perte de poids se fasse efficacement et durablement, on n’a pas forcément besoin d’un régime draconien.

Le fait de se priver peut réduire considérablement le poids, mais laisse le corps en carence et la reprise se fait aussi vite que la perte. Il faut juste équilibrer l’apport calorique et les besoins dépensés.

L’essentiel est de réduire les portions (à environ 10%) et veiller à la qualité et non à la quantité. On peut donc changer les mauvaises habitudes alimentaires pour des nourritures plus saines et diététiques.

Il faut manger les aliments préférés et de cette manière, il n’y a pas de risque de s’ennuyer des repas. Il faut équilibrer la consommation et veiller à ce que les produits apportent les besoins nutritionnels du corps. On doit y remédier progressivement et être patient.

Les alternatives pour maigrir sans régime draconien

Des produits pour maigrir naturels existent et aident à se débarrasser les kilos en trop sans avoir à faire beaucoup d’efforts ni à se priver de nourriture.

Un régime trop strict implique un danger pour la santé, à ne parler que du risque de l’effet yoyo. Il peut aussi conduire à une reprise de kilos encore plus importants que ceux perdus.

Avec des produits naturels, il n’y a pas de besoin de changement de l’alimentation, mais un besoin d’équilibre. Ils peuvent être très bénéfiques pour la santé et apportent tous les besoins nutritionnels. Ils peuvent être consommés sans modération sans que les graisses ne soient accumulées.

VegySlim : Notre sélection

Nous avons choisi VegySlim pour plusieurs raisons :

  • Un produit efficace à base de produits naturels
  • Un produit qui respecte les normales de la fabrication des compléments alimentaires
  • Un produit tout en un (Bruleur de graisse, coupe faim, booster d’énergie)
  • Un prix raisonnable pour une cure de deux mois.
  • Livraison rapide depuis la France

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %