Mode & Luxe

Des boucles d’oreilles adaptées à la forme du visage

Vous aimez les boucles d’oreilles, vous en avez de toutes les formes et de toutes les tailles mais savez-vous exactement les modèles qui vous conviennent le plus en fonction de votre morphologie ?
Créoles, puces, longues boucles d’oreilles, modèles tout en finesse, pour vous aider à y voir plus clair voici en détail un article qui vous permettra d’utiliser le bon modèle de boucles d’oreilles en fonction de la catégorie de votre visage.

Ceci n’est pas le titre du nouveau polar d’un écrivain à succès, cet article va tout simplement vous présenter les sept formes de boucles d’oreilles adaptées aux sept formes de visages différents que l’on peut rencontrer.

Pour bien commencer, repérez la forme de votre visage parmi les 7 dessins ci-dessous et obtenez tous les conseils en adéquation avec votre morphologie, mais auparavant n’oubliez pas de vérifier les principes de base applicables à tous les types de visages que voici.

Règles de base pour le choix de vos boucles d’oreilles

  • si vous portez des boucles d’oreilles XXL, évitez d’ajouter un collier pour ne pas risquer une “surcharge” visuelle
  • ne répétez pas la forme de votre visage avec celles des boucles d’oreilles
  • la longueur des boucles ne doit pas dépasser 1/4 de la hauteur totale de votre visage
  • pour éviter de déformer le lobe de vos oreilles, préférez des modèles légers surtout pour les jeunes filles

Les boucles d’oreilles doivent être également être adaptées en fonction de la coupe de cheveux :

  • cheveux longs : employer des boucles grand modèle ou des versions colorées
  • cheveux courts : utiliser des boucles créoles par exemple et dans la mesure du possible ne portez pas des boucles de forme triangulaire ou carrée

Choisissez la couleur de vos boucles d’oreilles en fonction de celle de vos yeux et en cas de doute optez pour la couleur de boucles qui s’en approchent le plus.

Boucles d’oreilles pour les visages de forme ronde

Choisissez de préférence des boucles d’oreilles relativement longues et plutôt fines pour contrebalancer la rondeur de votre visage.
N’employez surtout pas des boucles de forme circulaire, choisissez plûtot des formes en triangle ou allongées.

Quelles boucles pour les visages de forme carrée ?

Comme pour les visages de forme ronde, vous devez également utiliser des boucles d’oreilles de forme allongée qui s’inscrivent dans un rond et évitez toutes les boucles trop imposantes en choisissant de mettre l’accent sur la longueur toujours pour affiner votre visage.

Les visages de forme hexagonale

Voici une morphologie qui devra avoir recours à des boucles d’oreilles qui descendent et dont la présence devra être accentués au niveau du menton.
Un visage de ce type pourra avec bonheur être servi par des boucles fantaisie créoles par exemple.

Pour les visages en forme de coeur

Pour cette catégorie, comme pour l’hexagone, il faudra employer des boucles d’oreilles qui descendent sous les pommettes.
La forme choisie doit rester ronde et être moins imposante que les boucles créoles citées précédemment et plus courtes dans l’ensemble.
Une paire de boucle d’oreilles de section ovale ou ronde conviendra parfaitement à cette catégorie, il ne faudra surtout pas employer de boucles longues ou fines.

Quelles sont les boucles d’oreilles à employer pour les formes allongés ?

Toujours dans l’optique de ne pas répéter la forme du visage, ce type de morphologie s’accommodera parfaitement avec des boucles d’oreilles de préférence très courtes et dont la forme devra être plutôt ronde ou carrée.

Le cas des visages en forme de rectangle

Ici, on retrouve le même type de boucles d’oreilles que celui employé dans le cas des visages carrés, il faut utiliser des boucles aux formes rondes ou ovales mais surtout pas de formes carrées ou rectangulaires.
Les modèles créoles ou à motifs bien ronds seront particulièrement adaptés

Pour terminer les boucles d’oreilles pour les formes ovales

Dans ce cas c’est bien simple, le choix des boucles d’oreilles sera cornélien car toutes les formes conviennent à cette morphologie.
Vous n’aurez que l’embarras du choix mais comme chacun sait, trop de choix tue le choix.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir les boucles d’oreilles qui vous conviendront que ce soit des modèles de boucles fantaisie, naturels ou classiques.
Pour mettre en pratique tout ce que vous venez d’apprendre, rien de mieux qu’un site qui vous propose tous les types de boucles d’oreilles qui viennent de vous être présentés : Polytendance.fr

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %