Mode & Luxe

Caractéristiques des vêtements de grossesse

Les robes de grossesse sont nécessairement et potentiellement spacieuses afin de permettre une croissance de votre enfant sans embarras. Cependant, il est possible de les adapter à mesure que le ventre prend de l’ampleur, de manière à trouver l’ajustement le plus flatteur à chaque étape. Ainsi, les hauts de maternité peuvent avoir des fronces, des boutons ou des boutons-pression afin d’être portés avec élégance. Les hauts de grossesse sont, la plupart du temps, plus longs et plus larges que les hauts que portiez lorsque vous n’étiez pas enceinte, ceci afin d’assurer une couverture maximale permettant de dissimuler et protéger le ventre, alors que les tops pour femmes hors maternité vont parfois, au contraire, exposer la peau.

Il faut savoir que la plupart des vêtements de grossesse, qu’il s’agisse de jupes, de pantalons, de pantacourts, ou de shorts, ont des élastiques sur les côtés, des cordons ou une bande conçue dans un tissu élastique et souple. En ce qui concerne les pantalons et notamment les jeans, les coupes peuvent varier un peu par rapport aux vêtements standards, mais on retrouve les grandes tendances du jean, large ou serré. La seule différence est la présence de la bande extensible offrant un confort optimal au ventre.

Lors du premier trimestre de grossesse, vous pourrez peut-être continuer à porter vos vêtements d’avant la grossesse. Lorsque vous atteindrez le quatrième mois, vous pourrez alors porter des vêtements de grossesse dont vous n’utiliserez pas tout le potentiel à ce stade. Mais cette marge est utile, car vous aurez besoin d’espace par la suite. En fait, ces les vêtements ont été conçus pour grandir avec votre corps et s’adapter à lui. Les changements importants de morphologie du corps de la femme enceinte sont ainsi anticipés et vous ne serez pas obligée de renouveler votre garde-robe tous les mois. De nombreux habits que vous aurez choisis devraient pouvoir vous accompagner tout au long des 40 semaines fatidiques et peut-être pourrez vous également porter encore quelque temps après l’accouchement votre vêtement de grossesse favori.

Ne pas renoncer à l’élégance

Démodée la femme enceinte ? Oubliez ce cliché dépassé. La femme enceinte n’a plus à « subir » une tenue vestimentaire donnée. Et même face aux bouleversements hormonaux et aux modifications morphologiques qui affectent directement son apparence, elle peut continuer à se sentir bien dans sa peau et bien dans ses habits. Les vêtements de grossesse permettent de garder un style même lorsqu’il faut temporairement renoncer à sa silhouette. Il est possible de s’habiller avec une élégance qui en étonnera plus d’un(e). Et avec le vaste choix actuel de vêtements de grossesse pas cher qui suivent la mode, il est même possible d’être une femme enceinte fashonista !

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %