Les haut-parleurs Bluetooth sont plus importants et populaires que jamais, et ils sont la solution idéale pour augmenter le son dans un appartement, par exemple. Ils sont faciles à transporter, ont une autonomie de plusieurs heures voire une journée entière et sonnent bien mieux que les smartphones. Ils ont progressivement remplacé les docks iPod et sont plus abordables que les systèmes audio multi-pièces. Les constructeurs ne s’y sont pas trompés, leurs modèles couvrent désormais un large panel d’utilisations, des enceintes ultra-compactes aux puissants systèmes audio capables de cracher plusieurs décibels.
Choix des enceintes Bluetooth par type d’utilisation.
L’autonomie n’est pas un élément déterminant dans les critères de sélection. Par contre, le raccordement et la puissance disponible doivent être soigneusement étudiés. Si vous avez un iPad ou un iPhone, le choix d’enceintes compatibles est crucial. D’autre part, si votre appareil fonctionne sous Android ou Windows, le moyen le plus simple est le modèle Bluetooth. La plupart des haut-parleurs sans fil disposent de cette technologie. Les audiophiles préféreront ceux dotés du protocole Bluetooth A-PTX. La présence de la puce NFC permet également de connecter l’enceinte source et le lecteur d’un simple toucher. dans le produit de base. Le critère important est leur autonomie. Une bonne enceinte mobile doit pouvoir stocker au moins 5 heures de musique à volume moyen. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles qui permettront d’atteindre une réelle autonomie. Cela peut varier de 10 à 15 heures, voire plus. Un autre critère très important est le poids. Le haut-parleur dorsal de 1 kg était très léger au début, mais à la fin de la journée. Par conséquent, si vous voyagez fréquemment, mieux vaut choisir une enceinte qui pèse moins de 650 grammes. Un autre critère incontournable est la robustesse. Certaines enceintes sans fil sont idéales pour écouter sur la terrasse en été, mais si vous les emmenez à la plage cet été, elles peuvent être endommagées par le sable ou les embruns. Surtout JBL et Ultimate Ears ont développé une sorte d’enceintes antichoc, étanches et même étanches. Vous pouvez visiter www.detroitmusic.fr pour plus d’informations.
Choisir les haut-parleurs Bluetooth par le son.
Normalement, logiquement, les locuteurs sédentaires sont plus puissants que les nomades. Les systèmes Sonos peuvent diffuser du son dans des pièces moyennes à grandes. Les petites enceintes mobiles seront différentes, si vous montez le volume trop fort, les enceintes atteindront rapidement la saturation. Cependant, il existe des exceptions. Le leader dans ce domaine est sans conteste le constructeur américain Bose. La Soundlink Mini II est considérée par beaucoup comme la meilleure mini enceinte du marché, et le nombre d’exemplaires de son format est incroyable. Les basses plus lourdes à 670 grammes sont un modèle de stabilité et d’extensibilité de ce petit haut-parleur. En plus d’autres qualités, le Boom 3 moins cher offre également un son confortable et adéquat. Sony propose également des produits compacts, puissants et abordables.
Haut-parleur Bluetooth choisi par conception.
Aujourd’hui, le design est devenu une norme incontournable pour les produits de haute technologie, et les enceintes sans fil ne font pas exception. La série Marshall brille dans ce domaine avec son design rétro unique. Si la Bose Soundlink Mini II est plus classique, son style sobre a conquis de nombreux fans. Parmi les enceintes sédentaires, Onyx Studio 4 possède chacune un style tout à fait unique, marquant l’attention particulière du designer à ses lignes esthétiques. Bien sûr, le choix se fera au goût, mais ne choisissez pas les enceintes uniquement sur la base de leur attrait visuel. A la longue, vous risquez d’être déçu de sa restitution sonore et de regretter l’achat.
Choisir des enceintes Bluetooth pour d’autres critères.
Outre le mode sans fil commun à tous les modèles, qu’il soit Bluetooth ou Wi-Fi, l’enceinte sans fil doit également disposer d’au moins une entrée filaire, généralement au format jack. Modèle rare. Il intègre une entrée au format RCA pour connecter, par exemple, un lecteur CD ou un tuner. Un port USB a une fonction de charge idéale, comme son nom l’indique, il peut charger des appareils mobiles, ce qui est un grand avantage. Une autre connexion de plus en plus courante est le lecteur de carte mémoire, qui ne nécessitera plus de lecteur externe. En plus de la puce NFC dont nous avons déjà parlé, l’une des fonctionnalités les plus populaires des enceintes de communication mobile est le connecteur de communication téléphonique. L’existence d’applications dédiées facilitera la diffusion de contenus sur les sites de musique en ligne et de streaming multimédia, et grâce à l’égaliseur intégré, pour certaines applications vous pourrez également régler le son selon vos préférences. Même l’appairage stéréo de deux haut-parleurs peut être effectué avec certaines ou la plupart des applications sur JBL. Certaines enceintes Bluetooth disposent également d’une fonction radio FM qui se démarque clairement en entrée de gamme.