Traiter efficacement le psoriasis des mains et des pieds.

Il existe de nombreuses formes de psoriasis. Certains apparaissent comme des taches rougeâtres remplies d’écailles blanches. Ces problèmes de peau s’installent généralement dans la région génitale, sur le visage, les fesses, le dos, les oreilles, les ongles, le bas du dos, les genoux ou même sur le cuir chevelu. D’autres formes de dermatoses apparaissent sur la plante des pieds ou la paume des mains. Dans le cas de cette maladie palmoplantaire, il faut noter que les doigts et les orteils ne sont pas agressés par les plaques. Comment traiter le psoriasis des mains et des pieds?

Qu’est-ce que le psoriasis des mains et des pieds?

Le psoriasis des mains et des pieds représente une maladie de la paume des mains et de la plante des pieds. Ce problème de peau se traduit souvent par la formation de plaques épaisses, sèches et craquelées. Cette pathologie provoque parfois une gêne. Dans certains cas, le psoriasis du pied est douloureux. En revanche, il est possible de traiter le psoriasis assez facilement. Il est important de noter que ce type de lésion n’est pas contagieux. De plus, la gravité du problème diffère d’une personne à l’autre.

De plus, cette maladie peut toucher tous les êtres humains, quel que soit leur âge. Cependant, il peut survenir au début des années 40. Elle touche autant les hommes que les femmes. En cas de doute, il est indispensable de consulter un spécialiste tel qu’un dermatologue afin de bénéficier rapidement de soins adaptés.

Quels sont les symptômes du psoriasis sur les mains et les pieds?

Comme son nom l’indique, le psoriasis des pieds survient isolément ou en association avec d’autres zones du corps : coudes, genoux, visage, cuir chevelu, etc. Selon les résultats d’une étude réalisée il y a quelques années, il a été constaté que la majorité des les patients atteints de dermatose souffrent de lésions aux mains et aux pieds. La plante des pieds et la paume des mains atteintes de dermatoses sont couvertes de pustules. Des lésions inflammatoires, épaisses et sèches apparaissent sur la peau. Ensuite, l’hypoderme saigne d’une fissure dans les mains et les pieds. Les doigts et les orteils sont rarement touchés par les blessures. La dermatose palmoplantaire disgracieuse est douloureuse et peut être invalidante au quotidien. Les saignements et les douleurs entre les doigts, entre les orteils ou même sous les pieds vous empêchent de saisir des objets. Vous aurez également du mal à marcher ou à mettre des chaussures.

Formes de psoriasis des pieds et des mains.

La plupart du temps, la dermatose des mains et des pieds se présente sous deux aspects différents. Tout d’abord, une maladie cutanée inégale localisée qui est similaire à une pathologie cutanée qui apparaît sur d’autres parties du corps. Psoriasis pustuleux des mains et des pieds, également appelé pustulose palmoplantaire. Ce dernier marque une forme particulière de la maladie de peau. Ce type de pustulose touche principalement les femmes. Cette maladie débute généralement entre 25 et 50 ans. Des pustules très jaunes apparaissent sur la plante des pieds et la paume des mains. Ils évoluent aussi par avances pour virer au brun. La pustulose palmo-dentaire entraîne parfois un handicap plus ou moins sévère car elle empêche le travail manuel et la marche.

Les causes de la dermatose palmoplantaire sont nombreuses. Cette maladie est parfois due à l’arrêt brutal de la corticothérapie. La prise de médicaments comme les salicylates ou le lithium peut aussi être à l’origine de ce type de dermatose chronique bénigne. De plus, des dermatoses des mains et des pieds peuvent être provoquées par un traitement par l’étanercept ou l’infliximab appelé biothérapie. A terme, il existe d’autres facteurs aggravants, comme le stress et le tabagisme.

Quels sont les traitements pour traiter le psoriasis des pieds et des mains?

Il est possible de soulager les douleurs causées par le psoriasis des pieds. Pour cela, il faut adopter une approche systémique ou suivre un traitement local. Le dermatologue peut prescrire un baume qui contient des corticoïdes pour calmer les irritations. D’autre part, des pansements spécialisés pour traiter les formes plus graves. Ces remèdes guérissent la peau plus rapidement. Il est nécessaire de combiner la crème avec d’autres solutions en raison de l’épaisseur de la peau des pieds et des mains. Dans ce cas, il faut recourir à la prise de médicaments photosensibilisants comme la puvathérapie. Pendant le traitement, le médecin peut prescrire des rétinoïdes. Ces alternatives doivent être prises en plus de l’exposition aux rayonnements ultraviolets de haute intensité. Veuillez noter que la durée d’une séance d’exposition aux UV est de 15 minutes maximum. De nombreuses séances peuvent être programmées jusqu’à cicatrisation complète.

Les maladies de la peau des mains et des pieds sont traitées avec des remèdes. Mais ce n’est pas seulement la seule option. Une bonne hygiène doit être adoptée pour éviter les blessures locales.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *