Reviews Update : Google publie la mise à jour d’avril
La 6e mise à jour d’évaluation de Product Reviews Update a été publiée en février et incluait l’annonce d’une nouvelle prise en charge linguistique, notamment le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais, le vietnamien, l’indonésien, le néerlandais, le polonais et le russe. À l’avenir, Google vise à donner la priorité aux opinions riches et de haute qualité et à limiter le mauvais contenu, comme décrit ici. Cette mise à jour d’avril s’appelle désormais la « mise à jour des avis » car elle fait référence aux avis sur les services ainsi qu’aux avis sur les produits.
Qui peut rédiger des avis de qualité ?
En l’honneur de cette mise à jour des avis, nous fournissons quelques lignes directrices pour la rédaction d’avis de qualité. En particulier, de grandes entreprises américaines ont fourni des exemples de profils pour vous aider lors de la rédaction d’avis. Par exemple:
- Un expert ou un commerçant qui oriente les gens entre des produits concurrents,
- Les blogueurs exprimant des opinions indépendantes,
- Membre de l’équipe éditoriale d’un site d’information ou d’édition.
Comment rédiger des avis de qualité selon Google ?
Google se base sur un système appelé E-A-T (en français pour « expertise, autorité et confiance ») et a récemment introduit une autre norme : l’expérience. Cela semble être particulièrement populaire avec le système de notation de Google. Et la société fournit des directives pour la rédaction d’avis à mesure que les algorithmes évoluent.
1. Évaluer les produits du point de vue de l’utilisateur
C’est l’une des bases de la rédaction d’un avis. Sans forcément regarder les classements SEO, vous devez vous mettre à la place du consommateur pour bien analyser votre produit. Certaines pratiques sont bénéfiques pour cela, telles que :
- Fournit des mesures quantitatives pour évaluer les performances du produit.
- Discutez des avantages et des inconvénients du produit,
- Concentrez-vous sur la qualité et la crédibilité des avis, pas sur leur longueur.
2. Montrez-vous en tant qu’expert
L’expertise est très importante pour Google. Votre opinion sera prise en compte plus avant si l’entreprise détermine qu’elle a été rédigée par quelqu’un qui connaît particulièrement bien le sujet. Pour publier un avis d’expert, vous devez montrer que vous savez de quoi vous parlez. Pour ce faire, vous pouvez :
Identifiez les principaux facteurs qui motivent les achats de produits. Par exemple:
- Évaluer la consommation de carburant des véhicules par rapport aux produits.
- Incluez des détails importants sur la conception du produit au-delà de ce que le fabricant fournit.
- En fonction de votre expertise, expliquez pourquoi le produit est le mieux adapté à vos besoins spécifiques.
- Expliquez pourquoi un produit est mieux adapté à une application ou à une situation particulière.
3. Fournissez une preuve de votre expérience
Les témoignages donnent beaucoup de poids à votre opinion. En fait, Google insiste sur ce point dans ses recommandations. Par conséquent, vous devez joindre des photos, des fichiers audio, vidéo, etc. pour accroître la crédibilité de votre avis. Si vous pensez qu’un produit est meilleur qu’un autre, veuillez fournir des preuves, pas seulement du texte.
4. Comparez les produits
Les comparaisons sont très importantes pour Google. Une description de produit simple et professionnelle ne suffit pas. Il vous faut notamment :
- Expliquez en quoi votre produit diffère de vos concurrents.
- Décrivez des produits similaires que vous devriez connaître
- Comparez votre produit avec les versions ou modèles précédents.
5. inclure un lien
Enfin, une dernière bonne pratique lors de la rédaction d’avis de qualité consiste à inclure des liens. Ceux-ci peuvent déboucher sur d’autres ressources utiles et divers marchands, basés sur l’idée de permettre aux internautes de prendre des décisions et d’acheter chez le marchand de leur choix. En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de rédiger un avis structuré et qualitatif répondant aux attentes de Google dans ce domaine.