Soin des dents, prothèses ou implants dentaires, ce sont de véritables casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit plus spécifiquement de l’ implant basal. Entre choisir le médecin et suivre de nombreuses procédures, on se perd parfois. Découvrez à travers ces quelques conseils comment réaliser facilement des implants basaux. Ces conseils peuvent également être un guide en ligne sur cette technique qui ne cesse de révolutionner le domaine dentaire.
L’implant basal : qu’est-ce que c’est?
Vous en avez assez des prothèses dentaires peu pratiques et des implants dentaires mal placés? L’ implant basal s’impose fortement, une nouvelle technique pour les dentistes experts à faire absolument. Entre réhabilitation dentaire et dents plus fortes et plus brillantes, cet implant peut se faire en peu de temps sans recourir à de grosses opérations dangereuses ou à des greffes osseuses. Par conséquent, il est plus sûr, surtout lorsqu’il s’agit de personnes ayant un faible volume osseux.
Comme l’implant dentaire classique, ce type de nouvel implant est constitué d’un support pouvant atteindre jusqu’à 3 centimètres, permettant une fixation à la fois en profondeur et sans qu’il soit nécessaire de forer les os. Pour les plus grands, il est même conseillé d’opter pour des implants d’une longueur de 4 à 5 centimètres pour garantir un meilleur maintien. Plus que pratique, ce procédé vous évitera bien des soucis grâce à une opération rapide et sans risque.
Certes, cette opération sera suivie d’un traitement aux antibiotiques pour prévenir diverses infections, mais surtout, pour parfaire la cicatrisation des plaies. Pour des résultats satisfaisants et durables, privilégiez les implants basaux avec des vis en titane. Cela empêchera sûrement les milliers de bactéries à l’intérieur et à l’extérieur de l’implant. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Où aller pour les implants basaux?
Pour réaliser votre opération dans de bonnes conditions, faites confiance à un médecin professionnel et très méthodique. C’est lui qui vous suivra tout au long du processus. Tout d’abord, évaluez son état et renseignez-vous sur la faisabilité de l’implant. Le médecin vous conseillera puis vous guidera sur les démarches à suivre et surtout les consignes à suivre.
Pour trouver facilement un professionnel sérieux, rendez-vous sur les annuaires en ligne, vous trouverez de nombreuses adresses. Cependant, les sites de comparaison sont également des alternatives très efficaces. Pour cela, entrez vos coordonnées et vos besoins, puis le site vous proposera une multitude d’offres d’ implants basaux. C’est aussi un excellent moyen d’avoir des idées sur les compétences réelles du médecin de votre choix et d’en savoir plus sur le prix.
Sachez que le meilleur dentiste sera celui qui vous garantira des prestations de qualité et des prestations irréprochables à moindre coût. Pourquoi ne pas opter pour le médecin qui, en plus de ses services, vous propose des soins post-opératoires? De plus, il est très important d’aller voir un médecin qui sera à votre écoute si vous avez des soucis après l’intervention.
Une autre façon de choisir votre chirurgien est de consulter les plateformes de chat en direct ou les forums en ligne. Les recommandations, points de vue et surtout les avis sur les implants basaux seront à lire. Ce sont les meilleurs moyens de repérer la meilleure offre.
Complications implantaires basales
Malgré l’approbation de votre médecin, vous ne pouvez jamais garantir une opération parfaite de A à Z. Dans le cas des implants basaux, le risque réside principalement dans l’infection par des germes et d’éventuelles lésions nerveuses. De ce fait, elle demande un vrai professionnalisme et une minutie hors du commun de la part du chirurgien.
Il doit aussi savoir que le retrait de son implant n’est pas chose aisée. Si l’extraction d’un implant classique se passe comme une extraction dentaire normale, cette nouvelle technique nécessite d’autres opérations supplémentaires. Celles-ci auront pour objectif de retirer de grandes quantités d’os, mais aussi de reconstruire la zone. Il est donc absolument nécessaire de se rendre chez un professionnel maxillo-facial pour réaliser cette opération. Cependant, malgré un coût plus élevé, vous pouvez opter pour des implants basaux inférieurs à 2 cm pour éviter ces risques.