Cinq raisons de continuer à réserver votre salon de beauté.

La vie est mouvementée, c’est vrai. Il y a tellement de choses qui exigent votre temps et votre attention. Entre le travail, les enfants, la famille et le ménage, il vous reste très peu de temps. Il est donc tout à fait compréhensible que des choses comme les réservations de salon soient reléguées au bas de votre liste de priorités. Mais est-ce au bas de la liste des « choses à faire » que se trouve votre prochaine coupe de cheveux ?

La réponse à cette question est, bien sûr, non. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez réserver votre réservation dans un salon. En plus de prendre du temps et de se détendre, ce qui, je le sais, ne vous motivera pas puisque toute votre énergie est consacrée à enrichir la vie des autres et non la vôtre, il existe de nombreuses raisons pratiques pour lesquelles vous ne devriez pas appeler et annuler votre prochaine réservation.

Voici 5 raisons :

1. Prendre soin de vos cheveux vous fait gagner du temps. Vous savez comment c’est, vos cheveux se portent bien jusqu’à ce matin fatidique où vous réalisez que vos cheveux sont en retard pour une coupe. C’est inutile. Ainsi, après avoir passé des heures à essayer d’amadouer vos cheveux dans le style qu’ils avaient l’air magnifique hier, vous vous résignez au fait que rien de moins qu’une coupe de cheveux ne résoudra votre mauvais jour de cheveux. Mais nous savons tous qu’une coupe de cheveux impromptue est difficile à trouver. Cela signifie que vous passerez la semaine prochaine à essayer de vous faire coiffer en attendant votre réservation. Uniquement si vous aviez conservé votre réservation initiale. Vous voyez, une coupe régulière, même si vous pensez pouvoir économiser une semaine ou deux de plus, permet d’éviter ce genre de gâchis. Une coupe à la longueur et à la forme parfaite sera facile à réaliser le matin et vous fera gagner du temps.

2. En gardant votre réserve, vous économisez de l’argent. Si votre styliste a régulièrement l’occasion de garder vos cheveux en pleine forme, vous devrez en faire moins à long terme pour qu’ils restent beaux. Si vous laissez continuellement votre style s’épanouir ou laissez votre couleur s’estomper, votre styliste devra faire plus de travail pour remettre vos cheveux lâches en place. Plus de travail équivaut à plus de temps, et nous savons tous que le temps équivaut à de l’argent.

3. Il n’y a jamais de meilleur moment qu’aujourd’hui pour se faire coiffer. Bien sûr, nous pensons tous que nous aurons plus de temps la semaine prochaine, que notre charge de travail sera moindre qu’aujourd’hui. Mais cela arrive-t-il vraiment? Avouons-le, la semaine prochaine sera tout aussi chargée que cette semaine. Et lorsque vous êtes occupé, un peu de R&R vous donnera l’énergie nécessaire pour continuer.

4. Une autre réservation est due dans quelques semaines. Pourquoi allez-vous chez votre styliste? C’est parce qu’il est un styliste fantastique et qu’il connaît parfaitement vos cheveux. Si votre styliste est si gentille avec vous, je suis sûr que d’autres clients mourront d’envie d’utiliser ses services. Si vous perdez cette réservation, cela pourrait prendre des semaines avant d’en obtenir une autre.

5. Gardez votre réserve par respect. Lorsque vous effectuez une réservation, votre styliste réserve du temps pour vous servir. Si vous ne vous présentez pas ou annulez à la dernière minute, votre styliste finira par ne pas gagner plus d’argent alors qu’il aurait pu occuper ce créneau avec un autre invité. Si vous annulez à plusieurs reprises des réservations, vous risquez d’être mis sur une liste de réservations prépayées ou de dernière minute. Ou même, dans certains cas, vous pouvez être licencié pour avoir perdu trop de réservations.

Il est vrai qu’il arrive parfois des événements qui rendent nécessaire l’annulation d’un rendez-vous. Lorsque c’est le cas, assurez-vous de donner un minimum de 24 heures ouvrables et reprogrammez dès que possible. Non seulement votre styliste vous remerciera, mais vos cheveux aussi.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *