5 conseils pour réparer soi-même une fuite d’eau

Voici cinq conseils pour réparer vous-même une fuite d’eau. Si la fuite persiste après les réparations, contactez votre plombier pour résoudre le problème.

Conseil 1

La première chose que vous devez faire est de couper l’alimentation en eau d’origine pour arrêter la fuite. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à déterminer la bonne technique pour sceller la fuite. 

Conseil 2

Nettoyez vos tuyaux avant de les empêcher de fuir. Grattez la peinture si nécessaire et nettoyez avec de l’alcool à friction. Séchez-le avec un sèche-cheveux avant de commencer la réparation.

Utilisez du ruban adhésif pour sceller les fuites. 

Conseil 3

Enroulez le ruban en spirale en faisant chevaucher la moitié précédente à chaque fois. Il doit dépasser d’au moins 5 cm au-delà de la fuite. Cette technique est efficace pour les fuites provenant de tuyaux ou de soudures défaillants.

Conseil 4

Les mastics époxy sont également efficaces pour arrêter les fuites. Diviser le stick en deux et mélanger pour bien répartir les deux teintes. Enroulez le cordon de pâte autour de la fuite et appuyez fermement. Laissez sécher environ 2 heures, puis rouvrez le robinet. 

Conseil 5

Utilisez deux clés à molette pour réparer les raccords qui fuient. Le premier sert à maintenir le raccord mâle et le second sert à serrer le raccord femelle. Si l’eau continue de couler, remplacer le joint.

Recommended For You

About the Author: Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *