Les avantages d’un détecteur de chute sans abonnement

Lorsque nous nous sommes penchés sur le comparatif des détecteurs de chute, nous avons remarqué que d’autres outils prenaient la forme de capteurs. C’est ce qu’on appelle l’assistance à distance « active ». Sans fil, ces capteurs de chute pour personnes âgées s’installent à domicile et s’activent lorsqu’une situation anormale survient. D’autres solutions ne détectent pas automatiquement les accidents domestiques, mais peuvent déclencher l’intervention d’un tiers.

Avantages de l’utilisation d’un détecteur de chute

Les chutes sont l’une des causes de complications médicales chez les personnes âgées, entraînant parfois une perte totale d’autonomie. Le risque de chute augmente avec l’âge. La plupart des personnes qui vivent seules sont les plus touchées par les accidents. Face à ces risques, les services de téléassistance proposent une série de produits pouvant les aider rapidement en cas de chute. Les accidents domestiques sont la première cause des personnes âgées, entraînant une perte d’autonomie et de graves problèmes nécessitant une hospitalisation. Après une chute, la plupart des gens sont admis dans des institutions spécialisées et les personnes âgées se retrouvent dans une situation difficile. Equiper les personnes âgées d’un détecteur de chute est une solution efficace pour les soins à domicile, et les raisons à cela sont multiples. Les avantages des détecteurs de chute sont nombreux. C’est une solution particulièrement utile pour les personnes fragilisées par l’âge ou la dépendance. Par exemple, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer n’ont pas forcément les réflexes pour appuyer manuellement sur des boutons et passer des appels d’urgence. Le détecteur de chute est automatique, bien qu’il offre la possibilité d’activer l’alarme manuellement. Le système offre la tranquillité d’esprit aux personnes âgées préoccupées par le risque de chute et les aide à vieillir en toute sécurité. Elle a moins de « stigmatisation » que la téléassistance traditionnelle car le capteur est intégré directement dans la montre de détection de chute sans abonnement ou dans l’environnement domestique. Pour plus d’informations, il est recommandé de choisir le meilleur détecteur de chute de qualité adapté aux seniors.

Comment fonctionne un détecteur de chute pour personne âgée?

Le détecteur de chute pour personnes âgées est un outil léger composé d’un accéléromètre. Elle se décline sous différentes formes, comme les bracelets et la montre détecteur de chute sans abonnement. Il fonctionne avec une batterie qui dure environ deux ans. Il se connecte à un service d’assistance à distance et donne une alerte précoce en cas de chute grave. Il y a une différence entre une chute légère et une chute lourde. S’il y a une légère baisse, le détecteur ne donnera pas de signal. C’est un moyen efficace d’alerter les services d’urgence dès que possible si la personne perd connaissance. Si vous vous levez ou ouvrez les bras, l’alarme de recul sera annulée. Par conséquent, la sonde doit être portée en permanence, sinon elle sera inutile. Après avoir envoyé une alerte, le service d’assistance technique tentera de communiquer via le haut-parleur. Si la personne ne répond pas, prévenez immédiatement les services d’urgence. Il existe également une option pour un détecteur de chute sans assistance à distance. Les détecteurs ne nécessitent pas d’abonnement pour envoyer des alertes aux voisins ou aux proches en cas de chute. Mieux vaut opter pour des détecteurs de chute étanches afin de pouvoir les garder même sous la douche. Les fabricants travaillent également à améliorer la conception de ces détecteurs afin que les personnes âgées veuillent les utiliser tout le temps.

Choisir un détecteur de chute adapté à votre budget

Pour prendre la meilleure décision, vous devez tenir compte de certains critères importants. Tout d’abord, votre choix dépend de votre budget. Le coût d’un détecteur de chute dépend du service fourni. Les fournisseurs de services d’assistance à distance proposent des abonnements mensuels. En plus des services de téléassistance traditionnels, certains centres proposent des bracelets ou la montre détecteur de chute sans abonnement avec détection de chute. Avant de faire votre choix, vous devez faire la distinction entre les abonnements avec engagements de longue durée et les abonnements sans engagements. D’autres proposent des services supplémentaires via des détecteurs de chutes pour apporter plus de sécurité aux seniors. Les frais d’installation et ces services supplémentaires augmentent considérablement le prix. Cependant, si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour un détecteur de chute qui ne nécessite pas d’abonnement. Par conséquent, ce type de détecteur n’est pas relié au centre de soins, mais utilise uniquement la ligne téléphonique des personnes âgées. Dans certains centres de téléassistance, vous pouvez profiter d’une période d’essai d’un mois pour vérifier les performances de l’outil. Il est important de choisir l’appareil qui correspond à votre budget et qui répond le mieux à vos besoins. Prenez le temps de comparer les devis pour trouver la meilleure offre. Les services d’assistance à distance sont éligibles aux crédits d’impôt. Il vous suffit de déclarer le coût de votre bracelet antichute au fisc ou de déclarer au fisc pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%. Comme pour le détecteur de chute sans abonnement, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour choisir le bon appareil. Il peut y avoir plusieurs gammes de produits mais votre choix dépend du besoin exprimé par la famille.

Les avantages de l’assistance à distance sans abonnement

La principale caractéristique de la montre détecteur de chute libre est qu’il n’y a pas de centre d’appel. Cela conduit à une réduction des coûts. Epargne : 20 à 50 euros par mois. Un système d’alerte sans abonnement coûtera environ 200 euros à la fois (le même que Secure Senior). Cette méthode d’alerte utilise le réseau téléphonique ou Wi-Fi pour alerter la liste des numéros d’urgence en cas de problème. Cela signifie que vous devez vous abonner à un téléphone spécifique. Les frais seront minimes (par exemple, 2 € pour un abonnement gratuit). C’est idéal si les personnes âgées vivent à côté d’enfants/amis/parents. L’assistance à distance sans abonnement évite aux seniors d’activer des listes de numéros d’urgence. Cela rend le système sans abonnement plus optimal, car il avertira les membres de la famille qui habitent à côté plus rapidement que via un centre d’appels. Les membres de la famille seront avertis par SMS et appels téléphoniques. Il y aura une mélodie dans la maison pour rappeler aux personnes âgées de sonner l’alarme correctement. L’assistance à distance peut être facilement installée sans abonnement. Construire un tel système est beaucoup plus facile. En fait, il n’est pas nécessaire de l’implémenter via un centre d’appels. Les systèmes d’alarme SOS pour personnes âgées qui ne nécessitent pas d’abonnement sont généralement livrés et installés. Vous n’avez rien à faire. Un système d’assistance à distance sans abonnement effectue une maintenance automatisée. Une fois par mois, le système informe les contacts d’urgence par SMS que l’appareil fonctionne correctement. Un crash-test est recommandé. Spécifiquement pour tester la batterie du bracelet et le bouton SOS. La principale caractéristique de la téléassistance aux personnes âgées sans abonnement est le type d’interlocuteur qui est notifié. Notamment en cas de chute ou de handicap chez les personnes âgées. Les personnes âgées disposeront d’un système d’alerte SOS complet. En cas d’éclosion, les membres de la famille immédiate seront avisés. Vous souhaitez en savoir plus sur l’assistance à distance.

Choisissez un détecteur de chute fiable

Le deuxième critère à considérer est la circonférence sur laquelle le détecteur doit fonctionner. Enfin, choisissez la fiabilité du détecteur de chute. La fiabilité du détecteur est liée aux performances. Il est capable d’alerter le plus rapidement possible et devrait le faire automatiquement, sans qu’un humain ait besoin d’appuyer sur un bouton. Un bon détecteur doit déclencher une alarme dans les 20 secondes suivant une chute si l’utilisateur ne se relève pas. La question que vous devez également vous poser est la durée de l’aide. En principe, des détecteurs fiables doivent être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour prévenir les accidents sous la douche, il faut choisir une montre à détection de chute sans abonnement. De nombreuses plateformes de téléassistance proposent différents types de détecteurs de chute pour les personnes âgées. Les colliers de sauvetage sont également conçus pour prévenir les chutes ou obtenir de l’aide. Il dispose d’un support mécanique pour atteindre le centre d’assistance à distance. Vous pouvez toujours utiliser d’autres méthodes avec les détecteurs de chute. C’est le cas par exemple de la téléassistance intelligente, de l’assistance visuelle. Comme pour les comparatifs de détecteurs de chute, il existe différents systèmes d’assistance à distance. La plupart des appareils se présentent sous la forme de bracelets d’alarme pour personnes âgées, qui utilisent la fonction accéléromètre pour mesurer la vitesse à laquelle la personne âgée tombe et la perte soudaine de verticalité lorsqu’elle entre en contact avec le sol. Par exemple, si une chute se produit et que l’abonné ne se relève pas au bout de 20 secondes, une alerte sera émise. Ces appareils sont fiables, mais ils ne peuvent pas détecter les chutes légères (lorsque les personnes âgées parviennent à continuer de tomber). Ils alertent immédiatement les secours, ce qui est très utile, surtout si vous êtes inconscient.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *